Marketing des médias sociaux

Notre processus SMM

Notre processus en 5 étapes pour créer une stratégie SMM pour votre entreprise

Définissez vos objectifs

La première étape de toute stratégie SMM réussie consiste à définir vos objectifs. Que veux-tu accomplir? Voulez-vous plus de trafic sur votre site Web ? Plus de followers sur les réseaux sociaux ? Plus de ventes ? Définir ces objectifs vous aidera à trouver le moyen le plus efficace de les atteindre.

Définissez vos objectifs

Définissez votre public

Maintenant que vous savez quel type de résultats vous recherchez, il est temps de penser à qui vous voulez ces résultats. Quel genre de personne sont-ils ? Qu’est-ce qu’ils aiment, n’aiment pas et ont besoin ? Ces informations peuvent aider à savoir exactement comment vous allez les atteindre. Par exemple, si votre public cible est composé d’étudiants, publier des mèmes ne sera probablement pas efficace car ils ne les comprendront peut-être pas (et s’ils les obtiennent, ils ne seront probablement pas intéressés). Au lieu de cela, essayez de publier des mèmes qui se rapportent d’une manière ou d’une autre au produit ou au service proposé en publiant quelque chose comme « Hé ! Nous avons un nouveau produit rien que pour VOUS ! » qui, espérons-le, attirera suffisamment leur attention pour qu’ils lisent plus loin dans le message où ils trouveront plus d’informations sur ce que nous avons exactement pour eux.

Définissez votre public

Recherche sur les concurrents

Vous devez également rechercher des concurrents avant de commencer votre stratégie SMM. De cette façon, vous saurez ce que les autres font en ce moment en termes de SMM afin de ne pas commettre d’erreurs ultérieures qui pourraient coûter de l’argent à votre entreprise ou même la ruiner complètement ! Quel type de contenu publient-ils ? À quelle fréquence le publient-ils ? Combien d’engagement obtient-il? Quel genre de résultats voient-ils de leurs publications ? Vous pouvez utiliser ces informations comme source d’inspiration pour créer votre propre stratégie de contenu ou comme référence pour mesurer le succès.

Recherche sur les concurrents

Créer un plan de gestion communautaire

Maintenant que vous savez qui est votre public, il est temps de réfléchir à la manière dont vous allez le rejoindre sur les plateformes de médias sociaux. Quel type de ton devriez-vous utiliser? À quelle fréquence publierez-vous ? Avez-vous besoin d’une équipe dédiée ou cela peut-il être fait par une seule personne ?

Créer un plan de gestion communautaire

Exécuter avec des métriques clés à l'esprit

Une fois que vous avez créé un plan SMM et commencé à publier du contenu, il est important non seulement pour le succès mais aussi pour mesurer le succès que vous ayez à l’esprit des mesures clés à tout moment, comme le taux d’engagement, le taux de clics et le nombre de nouveaux abonnés. acquise au fil du temps. Si ces chiffres ne sont pas à la hausse, c’est que quelque chose ne fonctionne pas !

Analysez régulièrement les données et apportez les ajustements nécessaires

Une dernière chose : ne soyez pas trop à l’aise avec ce qui marche déjà bien ! Il est important non seulement d’analyser les données régulièrement (au moins une fois par semaine) mais aussi de faire des ajustements.

Exécuter avec des métriques clés à l'esprit

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