Évitez 5 erreurs SEO courantes

Évitez 5 erreurs SEO courantes

Le référencement est un élément important de votre stratégie marketing et il est payant pour générer du trafic sur le site Web. Évitez 5 erreurs SEO courantes que vous pouvez facilement corriger dès maintenant pour améliorer la visibilité de votre site Web sur les moteurs de recherche.

5 erreurs SEO courantes à éviter


1. Optimiser la vitesse du site Web

Il n’y a pas de formule magique pour le SEO, mais il y a un principe sous-jacent que vous ne voulez pas oublier : plus vite c’est mieux.

La vitesse du site est la première erreur de référencement fréquente dont nous aimerions discuter. Google favorisera d’autant plus votre site qu’il se charge rapidement.

L’optimisation d’image est un gain rapide et une suggestion que nous faisons couramment. De nombreux sites Web ont des graphismes assez volumineux qui prennent beaucoup de temps à charger. Vos photos peuvent se charger plus rapidement si vous les redimensionnez. L’installation d’un plugin qui accomplit cela pour vous vous simplifiera la tâche si vous avez un site Web WordPress.

Nous conseillons également d’inspecter attentivement les plugins actifs dans le cas d’une installation WordPress. Désactivez tout plugin inutilisé.

2. Tentative de classement pour des mots-clés inappropriés

Utilisez les mots-clés appropriés sur chaque page de votre site Web si vous souhaitez vous classer dans Google. Les propriétaires de sites optimisant leurs sites pour des mots-clés génériques sont l’une des pires erreurs que nous voyons couramment. Vous visez trop haut si vous possédez une petite entreprise et que vous souhaitez vous classer dans la catégorie « véhicule de location ». Essayez de penser à quelque chose de plus particulier. Sinon, vous seriez en concurrence directe avec toutes les sociétés internationales de location d’automobiles, ce qui n’est pas viable. Vous pouvez, par exemple, inclure l’emplacement de votre entreprise dans le terme. Cependant, vous pouvez faire d’autres choses pour augmenter la longue traîne de vos mots clés.

Vos chances de classement pour un terme augmentent avec la longueur et la spécificité des mots clés. Naturellement, cela signifie également qu’il y a moins de recherches pour ce mot-clé. Cependant, vous pouvez compenser cela en optimisant plusieurs pages de site Web pour divers mots-clés à longue traîne. Si vous optimisez pour un mot-clé principal, pour lequel votre site Web n’apparaîtra jamais sur la première page de Google, votre site recevra éventuellement plus de trafic de tous ces mots-clés combinés qu’il n’en aurait jamais eu.

3. Ne pas attirer les visiteurs sur votre site Web

Lorsqu’un site Web apparaît pour certaines recherches, les métadonnées sont ce qui est affiché sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Il contient la méta description et le titre de la page de votre site Web. Vous devez vous assurer que le titre de chaque page est correctement optimisé, car il continue d’être un facteur de classement important pour Google. Si possible, nous vous conseillons d’utiliser votre mot-clé dans le titre et de garder une longueur de titre raisonnable. Le titre de votre page sera tronqué s’il est trop long. Vous ne voulez pas que les résultats de recherche ne montrent qu’une partie du titre de votre page aux visiteurs potentiels.

La méta description affecte votre taux de clics même si elle n’affecte pas les classements (CTR). Le CTR fournit des informations sur la probabilité que les utilisateurs des moteurs de recherche cliquent sur votre site Web. Il est plus simple pour les utilisateurs de déterminer si le contenu qu’ils recherchent se trouve sur une page si vos méta descriptions sont optimisées avec un message clair et attrayant sur ce qu’ils peuvent découvrir sur votre site Web. Une page verra plus de trafic plus il est probable que les utilisateurs pensent qu’elle répondra à leur requête de recherche.

4. Omettre de créer un contenu incroyable

Sur notre site, nous discutons fréquemment de la façon de créer un excellent contenu, mais beaucoup de gens ont encore des problèmes avec cela. Nous souhaitons également remédier à cette erreur SEO typique. Chaque page de votre site Web doit avoir un contenu solide d’au moins 300 mots, car cela est crucial. Pour déterminer en quoi consiste votre site Web et si vous pouvez fournir la solution recherchée par les utilisateurs, Google a besoin d’un texte adéquat. Lorsque vous venez de publier deux phrases sur un sujet, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que Google vous considère comme une autorité sur le sujet. Cela indique à Google que votre page n’est probablement pas la meilleure correspondance pour le terme de recherche, selon les données.

Cela dit, n’oubliez pas que Google n’est pas votre marché cible. Vous ne devez pas seulement écrire pour Google, mais aussi pour vos lecteurs. L’objectif de Google est de catégoriser les informations et de fournir les meilleures solutions. Le meilleur plan d’action est de créer un contenu de haute qualité pour votre public. même en ce qui concerne le référencement et l’obtention d’un bon classement Google. Rédiger du matériel original qui démontre vos connaissances est la définition d’un excellent contenu. L’époque où l’on insérait simplement des mots-clés dans votre contenu est révolue depuis longtemps. Pour votre visiteur, votre texte doit être simple à lire.

5. Échec de la fidélisation des visiteurs sur votre site Web

Le deuxième objectif est de maintenir les visiteurs sur votre site lorsqu’ils arrivent. Après avoir lu quelque chose sur votre page, vous ne voulez pas que vos visiteurs reviennent instantanément sur Google. C’est pourquoi vous devez motiver les visiteurs du site Web à naviguer. Faire un appel à l’action (CTA), qui est souvent un bouton qui propose une action à votre visiteur, est l’approche idéale pour ce faire. Il peut s’agir d’un bouton « acheter » sur une page produit ou d’un bouton « s’inscrire » pour les newsletters, par exemple. Évitez d’en faire trop en essayant de faire ressortir votre CTA clé du reste de votre page.

Des liens internes vers d’autres pages de votre site Web qui sont pertinentes peuvent également aider à y fidéliser les visiteurs. Cela devrait faire partie de vos activités de marketing, car il s’agit d’un élément crucial du référencement. En incluant des liens internes, vous pouvez faire savoir à Google et aux visiteurs de votre site quelles pages sont connectées et pourraient être intéressantes lors de la recherche d’informations sur un certain sujet. Afin de construire une structure de site solide qui garde les visiteurs sur votre site Web, assurez-vous de prendre votre temps avec les liens internes.

Dernières pensées

Nous sommes conscients que le référencement nécessite beaucoup de travail. Et qu’il est difficile de se souvenir de tous les nombreux composants sur lesquels vous devez vous concentrer. Cependant, il est crucial de le faire fréquemment. Vous ne voulez pas que l’une des erreurs dont nous avons parlé nuise à votre note. Par conséquent, assurez-vous de prêter attention aux performances du site, de fournir un contenu attrayant et d’optimiser les mots clés. Si vous voulez que les visiteurs visitent votre site Web et y restent pendant un certain temps, vous devez avoir des appels à l’action convaincants, des liens internes et une optimisation mobile. Si vous suivez ces étapes, vous serez sur la bonne voie pour créer un site Web bien optimisé.

Clavardage en ligne
Clavardage en ligne
Des questions, des doutes, des problèmes ? Nous sommes là pour vous aider !
Connecting...
Aucun de nos opérateurs n'est disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.
Nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer plus tard
:
:
:
Avez-vous une question? Nous sommes en ligne.
:
:
Cette session est terminée
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad
×